Vins sans alcool - Annie et Dominique en Alsace

Annie et Dominique en Alsace

Amis , Sorties , Voyages , Loisirs , Gastronomie , Blagues , Musique , Photos

Vins sans alcool

Nombreux sont mes amis qui sont habitués depuis 2004 à ne plus me voir consommer de boissons alcoolisées.
Il est vrai que j'en ai bien abusé pendant de longues années , j'avais même une passion incommensurable pour le " petit jaune "

Ricard

J'ai voulu tourner cette page pour des raisons de santé et de bien être et je dois reconnaitre que cela n'a pas été facile, non pas d'arrêter car j'étais motivé mais pour les conséquences sociales ; l'alcool est une substance conviviale qui se partage entre amis , l'arrêt provoque un repliement sur soi même et une certaine forme de désocialisation. Quoi qu'il en soit j'ai retrouvé mon énergie d'antan et ai pu de nouveau me rapprocher des autres sans la crainte d'être différent.
Tout le monde connait la bière sans alcool ( la fameuse Tourtel de l'époque... dégueulasse )
On trouve maintenant d'excellentes bières sans alcool ( Kronenbourg par ex ) qui bues par erreur par des amateurs n'y voient que peu de différence avec une dose de Picon ( L'apéro alsacien )
Après des recherches sur le net j'ai découvert une alternative pour le repas avec les vins désalcoolisés.

  • Une société Alsacienne lance une boisson à base de vin désalcoolisé en France  " La côte de Vincent "selon un procédé datant des années 1900. Elaborés en 75 cl, en Blanc, rosé, rouge, merlot et mousseux. Conservant toutes leurs propriétés, sans l’alcool, soit 0.3% d’alcool et 40 fois moins d’alcool que dans un verre de vin à 12%, c'est trois foix moins de calories, avec le plaisir d’accompagner un repas sans les inconvénients pour amateurs avertis. Communément appellé Vin sans Alcool, ces vins désalcoolisés s'associent, par leurs arômes complexes, légèrement fruités, désaltèrants, à merveille avec vos plats préférés. Je l'ai goûté.... pas mal mais un peu cher car vendu entre 6 et 7 euros la bouteille.

St_Vincent

  • Puis j'ai découvert une coopérative de la région de Carcassonne qui a élaboré en collaboration avec l'Institut National de la Recherche Agronomique une série de " Vins sans alcool " , d'abord dans une gamme classique, puis plus sophistiquée avec des cépages.

La gamme " Bonne Nouvelle "

Je consomme lors de repas de fête ces produits et bon nombre de mes ami(e)s y ont trempé leurs lèvres , le résultat est génial . J'ai une préférence pour la gamme Cépages
Même moi qui n'aimait pas le Rosé et le Blanc à l'époque , j'ai découvert cette gamme  excellente.
Ce matin j'ai reçu la documentation et les tarifs 2008 et je tenais à vous faire partager l'info
Derniers nés de la gamme Bonne Nouvelle , un équivalent de crémant en version fines bulles classique et une version fines bulles sur cépage de Chardonnay (17.50 et 19.90 euros les 6 )
Pour plus d'info  consulter le site internet  www.bonne-nouvelle.com
et celui de la coopérative sur :

http://www.uccoar.com .


Bonne_Nouvelle

Pour toutes questions , commandes par courrier téléphone ou mail contacter
jocelyne@bonne-nouvelle.com

Passez me voir et je vous les ferai déguster !

 

Posté par tigrealat - Annonces - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    vin sans alcool

    J'ai bien aimé ton site et je suis allé acheter ces vins. Mon caviste avait de la cote de vincent et me disait qu'il le préférait à bonne nouvelle. alors j'ai du aller en grande surface pour trouver le deuxieme, puisque la cote de vincent n'est pas vendu en grande surface. a l'arrivée, je préfère La cote de vincent, certe plus cher maisplus gouteuse, plus fine. C'est également un petit producteur et je suis contre les grandes machines industrielle de genre bonne nouvelle....c'est vrai aussi.Je préfère favoriser les petits viticulteurs. Merci pour tes renseignements qui m'ont fait découvrir un vin sans alcool qui me plait bien, surout le Merlot.

    Posté par dédé, jeudi 10 avril 2008 à 14:42
  • Ou se procurer ces vins sansalcool ? J'habite Grenoble.Cordialement

    Posté par alain, vendredi 2 mai 2008 à 13:50
  • vin blanc Bonne Nouvelle

    Je cherche désespérément à acheter du vin blanc 'Bonne nouvelle" je ne trouve que du rouge à carrefour villeurbanne. Je pensais pouvoir en acheter sur le site mais ce n'est pas possible. Qui peut me donner la solution? Merci

    Posté par myrt, lundi 7 juillet 2008 à 13:39
  • comment faire pour se faire livrer

    le vin rouge bonne nouvelle

    Posté par patricia, vendredi 22 mai 2009 à 01:33
  • tarif

    pouvez vous me faire pavenir les tarif revendeur pour le vins sans alcool
    merci

    Posté par fix, lundi 8 mars 2010 à 11:41
  • bien fait

    le site www.vin-sans-alcool.com est bien fait...

    Posté par surtout, lundi 14 février 2011 à 21:45

Poster un commentaire